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Correction d'un signe et du diagramme p-V du moteur diesel

parent 04574380
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This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.19 (TeX Live 2019/dev/Debian) (preloaded format=latex 2020.1.8) 14 JAN 2020 21:38
This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.19 (TeX Live 2019/dev/Debian) (preloaded format=latex 2020.1.8) 15 JAN 2020 16:53
entering extended mode
\write18 enabled.
%&-line parsing enabled.
......@@ -612,9 +612,9 @@ Package: ifluatex 2016/05/16 v1.4 Provides the ifluatex switch (HO)
Package ifluatex Info: LuaTeX not detected.
)))
\verbatim@out=\write7
runsystem(touch w18-test-20201141298.tex)...executed.
runsystem(touch w18-test-20201151013.tex)...executed.
runsystem(rm -f w18-test-20201141298.tex)...executed.
runsystem(rm -f w18-test-20201151013.tex)...executed.
runsystem(rm -f "CoursMecaniqueOSDF.gnuploterrors")...executed.
......@@ -2787,17 +2787,17 @@ File: ./ThermodynamiqueOS/Images/DiagPVDiesel.eps Graphic file (type eps)
File: ./ThermodynamiqueOS/Images/CycleCarnot.eps Graphic file (type eps)
<./ThermodynamiqueOS/Images/CycleCarnot.eps>)
Underfull \hbox (badness 1668) in paragraph at lines 1331--1332
Underfull \hbox (badness 1668) in paragraph at lines 1334--1335
[]\T1/lmr/m/n/10 Le gaz est chauff par une
[]
[160]
Underfull \hbox (badness 6641) in paragraph at lines 1367--1367
Underfull \hbox (badness 6641) in paragraph at lines 1370--1370
[]\T1/lmr/bx/n/14.4 Thermodynamique sta-
[]
LaTeX Warning: Reference `' on page 161 undefined on input line 1368.
LaTeX Warning: Reference `' on page 161 undefined on input line 1371.
[161]) [162
......@@ -3810,12 +3810,12 @@ LaTeX Warning: There were undefined references.
)
Here is how much of TeX's memory you used:
37175 strings out of 494372
701990 string characters out of 6171427
37177 strings out of 494372
702014 string characters out of 6171427
796593 words of memory out of 5000000
39707 multiletter control sequences out of 15000+600000
39709 multiletter control sequences out of 15000+600000
678805 words of font info for 121 fonts, out of 8000000 for 9000
81 hyphenation exceptions out of 8191
56i,29n,92p,2874b,1543s stack positions out of 5000i,500n,10000p,200000b,80000s
Output written on CoursMecaniqueOSDF.dvi (268 pages, 1725056 bytes).
Output written on CoursMecaniqueOSDF.dvi (268 pages, 1725396 bytes).
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......@@ -1230,6 +1230,9 @@ Le fonctionnement d'un moteur diésel n'est pas très différent de celui d'un m
\psfrag{A}{\(A\)}
\psfrag{V1}{\(V_1\)}
\psfrag{V2}{\(V_2\)}
\psfrag{V3}{\(V_3\)}
\psfrag{p1}{\(p_1\)}
\psfrag{p2}{\(p_2\)}
\psfrag{a ; f}{(a) ; (f)}
\psfrag{b}{(b)}
\psfrag{c}{(c)}
......@@ -1243,7 +1246,7 @@ Comme le cycle d'Otto, le cycle Diesel est donc aussi constitué de deux adiabat
\[Q_{abs}=n\cdot C_P\cdot (T_3-T_2)\]
et, comme chaleur rejetée~:
\[Q_{rej}=n\cdot C_V\cdot (T_1-T_4)\]
La différence constitue le travail fourni par le système pendant le cycle, une partie étant produite par le gaz pendant le temps moteur et une autre absorbée par celui-ci pendant la compression. Attention, \(Q_{rej}>0\) et il faut donc soit additionner les deux chaleur pour avoir le travail qui constitue leur différence ou soustraire l'opposé de la chaleur rejetée, soit \(|Q_{rej}|=n\cdot C_V\cdot (T_4-T_1)\). On a donc~:
La différence constitue le travail fourni par le système pendant le cycle, une partie étant produite par le gaz pendant le temps moteur et une autre absorbée par celui-ci pendant la compression. Attention, \(Q_{rej}<0\) et il faut donc soit additionner les deux chaleur pour avoir le travail qui constitue leur différence ou soustraire l'opposé de la chaleur rejetée, soit \(|Q_{rej}|=n\cdot C_V\cdot (T_4-T_1)\). On a donc~:
\begin{align*}
A&=Q_{abs}-Q_{rej}\\
&=n\cdot C_P\cdot (T_3-T_2)-n\cdot C_V\cdot (T_4-T_1)
......
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