Ajout des problèmes liés à Fiels papers

This commit is contained in:
Guyot 2020-10-03 09:06:26 +02:00
parent ab4faba7d6
commit 334c22e343
2 changed files with 4 additions and 0 deletions

Binary file not shown.

View File

@ -1189,6 +1189,10 @@ On voit aussi sur ces figures le QRCode qui permet de lier les images annotées
Toujours dans l'optique d'une discussion sur la pertinence de l'utilisation de l'informatique, il faut relever qu'après les notes prises sur le site du Parc Gallet, il a été impossible de les reporter dans l'atlas virtuel. La qualité des images pouvant être en jeu, beaucoup d'essais ont été fait et beaucoup de temps perdu pour une opération dont le bénéfice est aussi à discuter, puisque celles-ci servent simplement à mieux reporter les modifications à faire sur OpenStreetMap.
Par ailleurs, ces problèmes de report avaient une origine claire pour autant qu'on consulte l'évolution du projet. Contrairement aux logiciels propriétaires pour lesquels les informations quant aux évolutions des logiciels sont généralement inaccessibles, les projet mettant en jeux des logiciels libres publient ces informations. Le projet Fiels papers est publié sur la célèbre forge logicielle \emph{Github} à l'adresse \url{https://github.com/fieldpapers}. On peut y voir que le dernier dépôt de code date de 2016. Même si le projet est encore actif, il n'y a que trois développeurs. Cela signifie-t-il qu'il ne soit pas utilisable ? Évidemment non, puisque nous avons pu l'utiliser dans le cadre de cette annexe. Mais, il faut se dire que son évolution sera lente et qu'il ne faut rien attendre de précis à l'heure actuelle.
Finalement, on peut constater sur la page \emph{Github} du projet qu'il est écrit entièrement en python. Il est intéressant de le constater puisque ce langage est un langage simple très utilisé et facile à comprendre. Il est donc envisageable d'en visualiser le code sur \emph{Github}, puisque cela est possible pour un logiciel libre, et d'en commenter certaines parties.
\subsection{Modifications}
Le report des modifications se fait ensuite directement sur OpenStreetMap.