CoursMecaniqueEnergie/Dessins/Marees/Champ.teg

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2016-12-02 09:35:58 +01:00
% TeXgraph version 1.93
% Fenetre Xmin Xmax Ymin Ymax Xscale Yscale
100#-4.132231404959#4.132231404959#-4.132231404959#4.132231404959#1.21#1.21##
% Marges gauche droite haut bas cadre gestion_couleur comptgraph
101#0.5#0.5#0.5#0.5#0#1#11##
% Affectation des Variables theta et phi
18##[theta:=0.5236, phi:=1.0472, OriginalCoord(1)]##
% D<>claration des Variables Globales
15#longueur#0.5 {long. des vecteurs}##
15#deltaX#0.5 {valeur du pas sur X}##
15#deltaY#0.5 {valeur du pas sur Y}##
15#A#4.22548345358962+4.1205748988798*i##
% D<>claration des Macros
16#Init#[Bouton(RefPoint, "Modifier", "Modifier()"),
Modifier()
]##
16#Modifier#[ Set($rep, Input("f(x,y)= ","Champ de vecteurs: x'+iy'= f(x,y)",Str("f"))),
Si( rep, [ DefMac("f", chaine() ), ReCalc(champ, EqDif)])
]
##
16#ClicG#[Set(A,%1), ReCalc(EqDif, PointA, LabelA)]##
16#Champ#{Champ( f(x,y) ) }
[Arrows:= 1,
if longueur<=0
then Message("La variable longueur doit <20>tre positive!"), $facteur:=1
else facteur:= longueur
fi,
for y from Ymin to Ymax step deltaY do
for x from Xmin to Xmax step deltaX do
v:= [Assign(%1,x,x), Assign(%1,y,y),%1],
v:= v/abs(v)*facteur,
Seg(x+i*y, x+i*y+v)
od
od
]##
16#f#(-1*i*y/sqrt(x^2+y^2))+(2*x/sqrt(x^2+y^2))##
% D<>claration des El<45>ments graphiques
% objet1 (Axes)
18##[Width:=4,Arrows:=1]##
1#objet1#[0+i*0,0+i*0]#0#0##
% PointA (Point(s))
18##[Width:=8,DotStyle:=2]##
4#PointA#A##
% LabelA (Label)
18##[Width:=1,LabelStyle:=1,LabelSize:=6]##
8#LabelA#A-0.25*i/Yscale#$A$##
% champ (Utilisateur)
18##[Width:=4,Color:=16711680,Arrows:=0,NbPoints:=100,tMin:=-5,tMax:=5,DotStyle:=0,LabelStyle:=0,LabelSize:=3]##
14#champ#Champ(\f)
#-1##
% Eau (Path)
18##[Width:=2,Color:=16752640,NbPoints:=50,FillStyle:=1,FillOpacity:=0.5,FillColor:=16752640]##
23#Eau#[ -3.4,0,-3.4,3.4,3,ellipticArc ]#0#0##
% EqDif (Utilisateur)
18##[Width:=14,Color:=255,NbPoints:=100,FillStyle:=0,FillOpacity:=1,FillColor:=16777215,tMin:=-4.1322,tMax:=4.1322]##
14#EqDif#EquaDif(\f,0, A)#0##
% Terre (Cercle)
18##[Width:=2,Color:=0,NbPoints:=50,FillStyle:=1]##
7#Terre#[ 0,3 ]##
% Axe_de_rot (Droite)
18##[LineStyle:=1,FillStyle:=0]##
6#Axe_de_rot#[ -4*i,4*i ]#0#0##
% FlecheRot (Path)
18##[Arrows:=1,LineStyle:=0]##
23#FlecheRot#[ -1,0,1,1,0.5,ellipticArc ]#0#0##
% Label_maree_gauche (Label)
8#Label_maree_gauche#[ -3 ]#Mar<61>e##
% Label_maree_droite (Label)
8#Label_maree_droite#[ 3 ]#Mar<61>e##
% Label_axe (Label)
8#Label_axe#[ 0.3*i ]#Axe de rotation##