Compare commits

...

2 Commits

View File

@ -172,6 +172,14 @@ Les étiquettes sont celles définies dans le document ENEDIS.
L'objectif initial de cette liste est de n'inclure dans le JSON que les informations pertinentes, permettant ainsi de gagner quelques millisecondes de traitement, quelques kilo-octets de données et quelques milliwatts de consommation. Bien que le JSON puisse contenir toutes les informations lues, cela n'est pas nécessairement utile pour un utilisateur standard, car jusqu'à 50 % des champs peuvent être vides ou sans réelle utilité domotique.
En résumé, vous pouvez adapter cette liste selon vos besoins.
## Mode sleep
L'ESP est mis en mode deep sleep, via la fonction goToDeepSleep, pendant un temps 'sleepDuration' configurable. L'ESP8266 se réveille ainsi ériodiquement pour vérifier s'il y a des requêtes en attente.
Cette approche permet de réduire la consommation d'énergie en mettant l'ESP8266 en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.
Attention à bien paramétrer le 'timeout' et le 'scan_interval' dans [Home Assistant](https://www.home-assistant.io/integrations/rest#timeout) ainsi que le 'sleepDuration' pour ne pas avoir de timeout intempestif.
La configuration par défaut (5 secondes) ne demande pas de modification du 'timeout' de Home Assistant (10 secondes par défault).
La mise en place du deep sleep occasione un délai de réponse (ici, 5 secondes au max), faisant apparaître un 'jitter'. J'estime qu'une valeur 'sleepDuration' entre 10 et 20% du scan_interval est approprié (sachant que le refresh du Linky est de l'ordre de la seconde).