Petits ajouts, dont la référence vers les tags OSM
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@ -1334,7 +1334,7 @@ La série des figures de la figure \ref{figure:osmsuppressionpoint} montre que p
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Considérons ensuite les polygones. Trois éléments étaient à placer~: une petite zone de jeux pour enfants, un bassin avec une fontaine et une place goudronnée. Pour les deux premiers, nous allons utiliser l'éditeur en ligne JOSM pour les raisons présentées ci-dessous. Merkaartor sera finalement utilisé pour la place goudronnée.
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JOSM est disponible dans les dépôts Debian. Mais il a été impossible de réaliser avec cette version une connexion sur OSM. JOSM étant écrit en Java, même si cela est déconseillé du point de vue de la sécurité, en raison du fait que cet éditeur étant l'éditeur hors ligne officiel d'OSM est certainement dépourvu de malice (mais pas forcément de bugs problématiques sur un serveur par exemple), il a été possible de le télécharger (un unique fichier jar) et de le lancer par la commande du listing \ref{listing:josm}.
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JOSM est disponible dans les dépôts Debian et Raspberrypi. Mais il a été impossible de réaliser avec cette version une connexion sur OSM. JOSM étant écrit en Java, même si cela est déconseillé du point de vue de la sécurité, en raison du fait que cet éditeur étant l'éditeur hors ligne officiel d'OSM est certainement dépourvu de malice (mais pas forcément de bugs problématiques sur un serveur par exemple), il a été possible de le télécharger (un unique fichier jar) et de le lancer par la commande du listing \ref{listing:josm}. La version pour Raspberrypi est elle parfaitement fonctionnelle.
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\begin{lstlisting}[float,language=bash,caption={Lancement de JOSM},label={listing:josm},numbers=right,numberstyle=\tiny,numbersep=6pt]
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java -jar josm-tested.jar
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@ -1389,7 +1389,9 @@ Le second élément est plus complexe, puisqu'il s'agit d'un bassin circulaire.
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\label{figure:creationbassin}
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\end{figure}
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Pour les métadonnées, il s'agit de trouver dans le menu \emph{Préréglages} la bonne description, ici \emph{Name Bassin} (figure \ref{figure:josmbassin}). Le résultat sera un cercle hachuré de lignes bleues, comme le montre la figure .
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Pour les métadonnées, il s'agit de trouver dans le menu \emph{Préréglages} la bonne description, ici \emph{Name Bassin} (figure \ref{figure:josmbassin}). Le résultat sera un cercle hachuré de lignes bleues, comme le montre la figure \ref{figure:josmresultats}, page \pageref{figure:josmresultats}.
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Si le choix des métadonnées des éléments peut se faire via le menu \emph{Prégéglages}, il est parfois difficile de savoir quelles métadonnées utiliser. Pour avoir des informations précises à ce sujet, on peut utiliser le wiki d'OSM concernant les \og éléments cartographiques \fg~: \url{https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features}. On y trouve une description très détaillée des pratiques d'utilisation de chaque métadonnée.
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Enfin, plaçons les points, c'est-à-dire ici les bancs et les tables. Le travail est simple. On place un simple point à l'endroit désiré et on choisit une description dans le menu \emph{Préréglages}, tels que ceux présentés à la figure \ref{figure:josmbancsettable}.
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