Ajout de l'entête de la section des outils de positionnement.

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Guyot 2020-10-16 19:23:56 +02:00
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@ -1590,6 +1590,7 @@ La pertinence de l'utilisation du positionnement relatif apparait rapidement qua
Remarquez enfin que la carte de la figure \ref{figure:umap} a été réalisée avec un logiciel en ligne dédié à la création de cartes à usage collectif ou personnel à partir du fond cartographique d'OSM, nommé Umap\footnote{Voir~: \url{https://umap.openstreetmap.fr/fr/}}. La création de cartes avec celui-ci est décrite dans le corps du présent travail et nécessiterait une annexe approfondie à lui tout seul. Il est cependant très aisé de faire rapidement une carte avec umap et en apprendre l'usage des bases est certainement nécessaire. Remarquez enfin que la carte de la figure \ref{figure:umap} a été réalisée avec un logiciel en ligne dédié à la création de cartes à usage collectif ou personnel à partir du fond cartographique d'OSM, nommé Umap\footnote{Voir~: \url{https://umap.openstreetmap.fr/fr/}}. La création de cartes avec celui-ci est décrite dans le corps du présent travail et nécessiterait une annexe approfondie à lui tout seul. Il est cependant très aisé de faire rapidement une carte avec umap et en apprendre l'usage des bases est certainement nécessaire.
\section{Outils de positionnement}\label{section:outilsdepositionnement}
\section{Imagerie satellitaire} \section{Imagerie satellitaire}
Cette section est une introduction à l'imagerie satellitaire. QGis est au centre de cette découverte qui a pour objectif de présenter ses possibilités de superposition d'information météorologique, océanographiques, \dots{} On peut ainsi imaginer faire travailler des élèves sur différentes situations météorologiques pour leur permettre d'apprendre à lire des cartes météo ou leur faire découvrir les fond océaniques pour étudier les plaques tectoniques. Cette section est une introduction à l'imagerie satellitaire. QGis est au centre de cette découverte qui a pour objectif de présenter ses possibilités de superposition d'information météorologique, océanographiques, \dots{} On peut ainsi imaginer faire travailler des élèves sur différentes situations météorologiques pour leur permettre d'apprendre à lire des cartes météo ou leur faire découvrir les fond océaniques pour étudier les plaques tectoniques.