Fin de la partie JOSM
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@ -1331,7 +1331,74 @@ JOSM est disponible dans les dépôts Debian. Mais il a été impossible de réa
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java -jar josm-tested.jar
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\end{lstlisting}
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Sur la figure \ref{figure:creationzonejeu}, on peut voir les phases successives de la construction de l'élément place de jeu. On commence par dessiner le polygone (figure \ref{figure:josmpolygone}), puis on le nomme (figure \ref{figure:josmpolygonename}), en français et en anglais. La question de savoir dans quelle langue il faut le faire est ici posée. Finalement, on verse les changements sur OSM (figure \ref{figure:creationzonejeu}).
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\begin{figure}
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\centering
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\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMPolygone.eps}
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\caption{Création du polygone.}
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\label{figure:josmpolygone}
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\end{subfigure}
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\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMPolygoneName.eps}
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\caption{Création des métadonnées.}
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\label{figure:josmpolygonename}
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\end{subfigure}
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\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMVersement.eps}
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\caption{Versement des modifications sur OSM.}
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\label{figure:josmversement}
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\end{subfigure}
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\caption{Création de la zone de jeu.}
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\label{figure:creationzonejeu}
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\end{figure}
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On voit aussi que le versement a eu lieu après le placement de la table et des bancs, dont nous parlerons ci-dessous.
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Le second élément est plus complexe, puisqu'il s'agit d'un bassin circulaire. JOSM est intéressant de ce point de vue, puisqu'il permet de construire automatiquement un cercle polygonal à partir de trois points. Pour les disposer, il faut afficher un fond constitué par une image satellite. Celui-ci est disponible dans le menu \emph{Imagerie} sous \emph{Images Mondiales ESRI}. Avec cette image de fond, on peut alors construire un polygone formé de trois points placés sur le cercle et choisir \emph{Créer un cercle} dans le menu \emph{Outil}. JOSM crée alors un cercle constitué de quatorze points comme le montre la figure \ref{figure:josmcercle}.
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\begin{figure}
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\centering
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\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMCercle.eps}
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\caption{Création d'un cercle.}
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\label{figure:josmcercle}
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\end{subfigure}
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\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMBassin}
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\caption{Métadonnées.}
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\label{figure:josmbassin}
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\end{subfigure}
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\caption{La création du bassin.}
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\label{figure:creationbassin}
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\end{figure}
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Pour les métadonnées, il s'agit de trouver dans le menu \emph{Préréglages} la bonne description, ici \emph{Name Bassin} (figure \ref{figure:josmbassin}). Le résultat sera un cercle hachuré de lignes bleues, comme le montre la figure .
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Enfin, plaçons les points, c'est-à-dire ici les bancs et les tables.
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Enfin, plaçons les points, c'est-à-dire ici les bancs et les tables. Le travail est simple. On place un simple point à l'endroit désiré et on choisit une description dans le menu \emph{Préréglages}, tels que ceux présentés à la figure \ref{figure:josmbancsettable}.
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\begin{figure}
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\includegraphics[width=8cm]{images/JOSMBancsEtTable.eps}
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\caption{Les tables et le banc.}
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\label{figure:josmbancsettable}
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\end{figure}
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Finalement le résultat sur OSM sera celui présenté à la figure \ref{figure:josmresultats}.
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\begin{figure}
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\centering
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\includegraphics[width=10cm]{images/JOSMResultats.eps}
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\caption{Le résultat final}
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\label{figure:josmresultats}
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\end{figure}
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\end{document}
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