Fin de la partie JOSM

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Guyot 2020-10-11 00:32:30 +02:00
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@ -1331,7 +1331,74 @@ JOSM est disponible dans les dépôts Debian. Mais il a été impossible de réa
java -jar josm-tested.jar
\end{lstlisting}
Sur la figure \ref{figure:creationzonejeu}, on peut voir les phases successives de la construction de l'élément place de jeu. On commence par dessiner le polygone (figure \ref{figure:josmpolygone}), puis on le nomme (figure \ref{figure:josmpolygonename}), en français et en anglais. La question de savoir dans quelle langue il faut le faire est ici posée. Finalement, on verse les changements sur OSM (figure \ref{figure:creationzonejeu}).
\begin{figure}
\centering
\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMPolygone.eps}
\caption{Création du polygone.}
\label{figure:josmpolygone}
\end{subfigure}
\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMPolygoneName.eps}
\caption{Création des métadonnées.}
\label{figure:josmpolygonename}
\end{subfigure}
\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMVersement.eps}
\caption{Versement des modifications sur OSM.}
\label{figure:josmversement}
\end{subfigure}
\caption{Création de la zone de jeu.}
\label{figure:creationzonejeu}
\end{figure}
On voit aussi que le versement a eu lieu après le placement de la table et des bancs, dont nous parlerons ci-dessous.
\medskip
Le second élément est plus complexe, puisqu'il s'agit d'un bassin circulaire. JOSM est intéressant de ce point de vue, puisqu'il permet de construire automatiquement un cercle polygonal à partir de trois points. Pour les disposer, il faut afficher un fond constitué par une image satellite. Celui-ci est disponible dans le menu \emph{Imagerie} sous \emph{Images Mondiales ESRI}. Avec cette image de fond, on peut alors construire un polygone formé de trois points placés sur le cercle et choisir \emph{Créer un cercle} dans le menu \emph{Outil}. JOSM crée alors un cercle constitué de quatorze points comme le montre la figure \ref{figure:josmcercle}.
\begin{figure}
\centering
\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMCercle.eps}
\caption{Création d'un cercle.}
\label{figure:josmcercle}
\end{subfigure}
\begin{subfigure}{0.45\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=\textwidth]{images/JOSMBassin}
\caption{Métadonnées.}
\label{figure:josmbassin}
\end{subfigure}
\caption{La création du bassin.}
\label{figure:creationbassin}
\end{figure}
Pour les métadonnées, il s'agit de trouver dans le menu \emph{Préréglages} la bonne description, ici \emph{Name Bassin} (figure \ref{figure:josmbassin}). Le résultat sera un cercle hachuré de lignes bleues, comme le montre la figure .
\bigskip
Enfin, plaçons les points, c'est-à-dire ici les bancs et les tables.
Enfin, plaçons les points, c'est-à-dire ici les bancs et les tables. Le travail est simple. On place un simple point à l'endroit désiré et on choisit une description dans le menu \emph{Préréglages}, tels que ceux présentés à la figure \ref{figure:josmbancsettable}.
\begin{figure}
\centering
\includegraphics[width=8cm]{images/JOSMBancsEtTable.eps}
\caption{Les tables et le banc.}
\label{figure:josmbancsettable}
\end{figure}
Finalement le résultat sur OSM sera celui présenté à la figure \ref{figure:josmresultats}.
\begin{figure}
\centering
\includegraphics[width=10cm]{images/JOSMResultats.eps}
\caption{Le résultat final}
\label{figure:josmresultats}
\end{figure}
\end{document}

File diff suppressed because it is too large Load Diff